Chabert se situe à l’est du village de St-Geniez ; sur la crête d'un profond ravin, se dresse le rocher de Dromon. On a trouvé à son sommet les restes d'un oppidum. 

Au pied de ce rocher, une chapelle a été édifiée au  XVlIème siècle pour protéger une crypte du VIIIème ou IXème siècle.

Elle sera ouverte au public les mardis, jeudis et samedis  dès que possible de 10 h à 12 h et 14 h à 17h dans le respect des gestes barrières (masque, gants, nombre limité..).
Durant les mois de juillet et août, on espère qu'elle sera ouverte tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h dans le respect des gestes barrières (masque, gants, nombre limité..).

Paul ARENE écrivait à son sujet  : Dromon est à une lieu de Saint Geniez, là où s’ouvre le tumultueux ravin du Malpas. Il est peu de sites plus grandioses en Haute Provence, plus âpres, où l'érosion creuse ses blessures dans le chaos des rochers et des terres éboulées. Le plus grand de ce rochers Dieu Minéral traversé de failles, veille sur le ravin d'où monte la plainte du torrent Vançon. Contre, accroché à ses flancs,est la chapelle de Dromon. C'est un lieu où les Dieux de la Terre, les Orages , le Soleil, le Vent luttent de force à longueur d'année...[..] 

Pour un peu d'histoire et des photos aller sur Chapelle de Dromon

 

Voir photos en allant sur Chabert